Comment dessiner un Carlin ?

Comment dessiner un Carlin

Il vous est peut-être déjà arrivé de vouloir dessiner un chien, et notamment un Carlin car cette race est adorable ! Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils afin pour vous aider à dessiner un Carlin digne d’une bande dessinée !

Définir la posture du Carlin

Avant de dessiner votre Carlin, il faudra définir dans quelle position il se situe. Plutôt assis, couché, allongé sur le dos ? Ou peut-être souhaitez-vous simplement dessiner le visage du Carlin.

Dans tous les cas, vous commencerez par dessiner le visage du chien. Mais il faut que vous ayez un aperçu global de la posture du chien. Vous pourrez les représenter sur votre feuille de papier à l’aide de cercles et rectangles légers correspondant à chaque membre du chien. Par exemple, un petit cercle pour la tête, un plus gros cercle pour le corps, quatre rectangles pour les pattes et un dernier rectangle pour la queue.

Dessiner un Carlin : le visage

Les yeux

Commencez par vous entraîner à dessiner le visage de votre chien. Placez tout d’abord deux points pour définir l’emplacement des yeux. Ensuite, entourez chaque point à l’aide d’un cercle pour créer chaque oeil.

Le museau

Repérez ensuite le milieu situé entre les deux yeux, et décalez-vous à peine plus bas pour dessiner la truffe du chien. Réalisez un petit ovale pour dessiner celle-ci. Au dessus de la truffe se situent les lignes du museau. Elles forment comme un arc de cercle autour de la truffe et de la gueule du chien. Dessinez grossièrement ce cercle, et affinez les traits partant du museau pour créer la gueule. Enfin, dessinez la langue si vous souhaitez la faire apparaitre sur votre dessin.

La tête et les oreilles

Vous pouvez désormais réaliser quelques traits atour du visage du chien pour former sa tête. La tête du Carlin ressemble à un carré avec des angles arrondis. Placez ensuite ses oreilles qui ressemblent à des triangles aux angles arrondis.

Dessiner un Carlin : le corps

Les petits plis de la peau du Carlin sont assez caractéristiques chez cette race de chien. Pour obtenir un dessin ressemblant, essayez de repérer ces endroits, généralement au niveau du cou ou du commencement des pattes. Aussi, le Carlin dispose d’une petite queue en tire-bouchon. N’hésitez pas à la dessiner de cette façon pour un rendu encore plus réaliste.

Le Carlin assis

Pas à pas pour dessiner un Carlin assis

Après avoir grossièrement positionné chaque partie du corps du Carlin, vous pouvez dessiner des traits de contour un peu plus marqués.

Réalisez les pattes avant qui doivent être alignées avec la tête. La largeur de la tête correspond à l’écartement des pattes. Dessinez ensuite les pattes arrière. Puis la queue enroulée sur elle même.

Enfin, dessinez les petits détails du chien, ses plis, les ombres. Puis vous pourrez passer à la couleur.

Le Carlin debout

Pas à pas pour dessiner un Carlin debout

Réalisez un grand oval sous la tête du chien. Celui-ci fait à peu près deux fois la largeur de la tête. Disposez vos rectangles pour les pattes. Il est possible que la quatrième patte ne se voit pas en fonction de la position du chien. Affinez les traits des pattes.

Puis dessinez la queue en tire bouchon alignée avec les pattes arrière.

Terminez en affinant vos traits et en ajoutant quelques détails. Puis vous pourrez colorer votre dessin.

Si cette race de chien vous passionne, n’hésitez pas à découvrir notre article « Carlin : 15 choses que vous ne saviez pas sur lui ».

Déposer un commentaire