Tout savoir sur les races de chats qui ressemblent à des animaux sauvages

Chat Bengal

Nous n’appelons pas les chats des félins pour rien ! Dans cet article, il s’agit de vous présenter les races de chats qui ressemblent à des animaux sauvages !

Il faut savoir qu’il existe certaines caractéristiques communes entre les animaux sauvages et nos compagnons les chats. Celles-ci peuvent être physiques, mais l’instinct et plus globalement le comportement s’avèrent aussi similaires dans certaines situations. 

#1. Le Mau Égyptien

Cette race de chat a une robe qui ressemble à s’y méprendre à celle d’un léopard. La race du Mau Égyptien est assez rare, mais de plus en plus d’élevages se développent car ce chat est recherché pour sa singularité. Autre caractéristique qui ressemble aux animaux sauvages chez le Mau Égyptien : il est d’une rapidité hors pair ! Il s’agit d’un chat qui a de nombreuses aptitudes pour la chasse. Il faudra donc avoir de l’espace pour qu’il puisse se dépenser à sa guise. Bien que très actif, le Mau Égyptien voue une réelle fidélité à son propriétaire. Il est très attaché à lui. Il comprend totalement les enfants et reste tout de même assez calme lorsqu’il est à la maison. Son caractère est donc très équilibré. Il faudra cependant faire attention aux étrangers car le chat pourra s’en méfier. 

Chat Mau Egyptien
Chat Mau Egyptien

#2. Le Toyger

Le Toyger est aussi une race de chat assez rare. Vous comprendrez par son nom qu’il s’agit d’un tigre en version miniature. “Toy” en anglais signifiant “jouet” ou “miniature” et “ger” étant le diminutif de “Tiger” qui signifie “Tigre”. On retrouve chez cette race de chat le pelage incroyable du tigre. Aujourd’hui il n’existe pas d’élevage de Toyger en Europe. Ce qui explique sa rareté. Côté comportement, on note beaucoup d’intelligence et une grande affection de la part du chat de race Toyger. Ce chat est très sociable et très attaché à son propriétaire. Il n’a pas peur des étrangers et s’adapte très bien dans les familles avec des enfants. Le Toyger est chat très vif qui vous sollicitera souvent pour jouer. 

#3. Le Bobtail américain

Il s’agit d’un chat qui provient des États-Unis comme son nom l’indique. Il fait partie des races de chat qui ressemblent à des animaux sauvages grâce à ses yeux en amandes. La couleur, le contour noir, lui donne un air fier et imposant. Son physique est athlétique et puissant. On peut le retrouver avec deux longueurs de robes : à poils courts ou mi-long. Il s’agit d’une race encore peu présente en Europe. Le Bobtail américain est un chat très affectueux qui adore passer du temps avec ses propriétaires. On compare bien souvent son caractère à celui d’un chien. Il adore la compagnie des enfants et des autres animaux, ce qui en fait un chat plutôt facile à vivre. Cependant attention aux soucis d’anxiété de séparation avec cette race de chat qui supporte très mal la solitude. 

#4. Le Bombay

On dit du Bombay qu’il ressemble à la panthère noire en version miniature. Sa robe unie, noire et brillante avec ses grands yeux jaunes lui donnent un charisme incroyable. Il a une carrure musclée et une allure fière. Le Bombay a un caractère plutôt sociable, et il adore la présence des enfants. Il a aussi un caractère très affectueux qui a besoin de tendresse et de câlins quotidiennement. Cette race de chat est à privilégier si vous vivez en appartement. En effet, le Bombay adore se prélasser, dormir, se faire chouchouter et n’est pas un grand adepte des virées à l’extérieur. Il s’agit d’un chat qui n’est pas très actif globalement. Il sera donc nécessaire de veiller à ne pas lui fournir une alimentation trop riche pour éviter les problèmes d’obésité. 

Chat Bombay
Chat Bombay

#5. L’Abyssin 

Avez-vous noté la ressemblance entre le lion et l’Abyssin ? Ce regard et ce pelage, c’est frappant ! Il fait partie des races de chats qui ressemblent à des animaux sauvages car on retrouve les motifs tabbys et la couleur dorée qui est similaire entre les deux félins. L’Abyssin est une race de chat ancienne mais ses origines restent assez floues. Au niveau du physique, son corps est très équilibré et sa robe lui donne un côté très majestueux. Il faut savoir que l’Abyssin est doté d’une très grande intelligence, cependant il est très facile à vivre. Aussi, il s’agit d’un chat qui a besoin de beaucoup d’interactions avec l’Homme car il a vite tendance à tomber en dépression s’il est trop seul. Il sera nécessaire d’avoir des routines de jeu avec lui. Prévoyez aussi des moments de tendresse et tout simplement d’attention envers lui. Il sera très en demande si ses besoins ne sont pas respectés. 

Chat Abyssin
Chat Abyssin

#6. Le Savannah 

Cette race de chat est issue d’un croisement entre le Serval et des chats domestiques. Le Serval est un chat africain de grande taille qui est de nature plutôt sauvage. Ce qui donne ce comportement actif au Savannah et son allure de guépard puisque le Serval descendrait directement de ce félin.  Il s’agit aussi d’une race assez récente donc peu développée. Côté caractère, le Savannah est un chat qui aime être actif, jouer et partir à la découverte à l’extérieur. Il est très attaché à sa vie de famille. Il faut aussi savoir que cette race de chat est hypoallergénique. 

#7. Le Bengal

Vous comprendrez pourquoi le Bengal fait partie de la sélection des races de chats qui ressemblent à des animaux sauvages ! Le Bengal est un chat avec un physique très harmonieux. Il a le pelage d’un léopard non seulement par son marquage, mais aussi par la couleur. Il s’agit d’un chat doté d’une très grande sensibilité qui est tout de même très actif. Cette race a la particularité de bien s’adapter à son environnement mais il lui faudra tout de même suffisamment d’espace pour un bien-être optimal.

Chat Bengal
Chat Bengal

Déposer un commentaire